Bouaye Avance

bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

 Demission

Lire, l'intervention de Jacques GARREAU

 

« Je souhaite prendre la parole pour vous dire que ce Conseil municipal était le dernier que j'avais l'immense honneur de présider.

En effet, vous le savez, lors du week-end de Pâques, j'ai subi 2 accidents vasculo-cérébraux (AVC) qui m'ont valu 6 mois d'interruption de mes engagements municipaux et métropolitains.

Aujourd'hui, grâce à une rééducation très bien accompagnée à l'hôpital public de Saint-Jacques, je vais bien, même s'il existe toujours quelques séquelles peu visibles et peu handicapantes. Cependant, je dois désormais limiter mon investissement qui, vous le savez, était total pour la commune pour éviter une trop grande fatigue, une trop grande charge mentale, trop de stress qui pourraient entraîner une récidive.

C'est la raison pour laquelle, après la cérémonie du 11 novembre, je soumettrai à M. le Préfet, ma démission de la fonction de Maire. Je continuerai de nous représenter à la Métropole et à exercer la délégation confiée par Mme la Présidente de Nantes Métropole jusqu'à l'échéance de ce mandat comme je resterai au sein de notre Conseil municipalpour apporter mon aide à celui ou celle qui me succédera à la fonction de maire.

Je souhaite, avec toute l'équipe BOUAYE DYNAMIQUE et SOLIDAIRE, qu'un processus démocratique soit scrupuleusement suivi pour proposer au Conseil un candidat à la fonction de maire. Pour cela nous aurons un séminaire du groupe majoritaire et l'élection de notre nouveau maire aura lieu lors d'un Conseil municipal exceptionnel que je vous prie de bien vouloir noter à vos agendas, le jeudi 23 novembre, à 20h.

Voilà ce que je voulais vous dire ce soir avec, vous l'imaginez, une certaine émotion après 15 années d'exercice de la fonction de maire et un arrêt tant subi que brutal. Mais la raison doit l'emporter sur la passion et la gestion de notre commune ne doit pas souffrir d'une nécessaire baisse de régime dans mon implication pour l'animer. Notre équipe a de nombreux talents, je ne suis pas inquiet pour être prochainement très bien remplacé.
Jacques GARREAU »
Merci